HORIZON CARPE CREATION

B AND D BLOODWORM, UN REGAL!!!!

ALEXIS LAGRANGE - TEAM HCC HAUTS DE FRANCE

Retour sur un 24 heures très particulier nous sommes arrivés sur les coups de 13 heures où nous nous sommes rendus sur le poste.
L’activité était de mise et nous avons pris le temps de manger avant d’entamer notre session.
Question pêche ça sera simple : 2 cannes auront chacune leur rôle, un Combi-rig sur la berge opposée avec comme esche une Mussel Coco combinée à un Dumbell Bloodworm qui n’a plus rien à prouver, et pour la seconde un Spinner-rig esché avec le nouveau Dumbell SCOPEX.A
Les cannes sont placées et je décide d’amorcer la canne du milieu à la bouillettes et graines à l'aide du du Spomb, À peine 20 minutes et nous enregistrerons une première touche sur la canne du milieu qui malheureusement finira par une décroche sur une belle commune en bordure. Canne replacée et voyant un manque de touche malgré les fouilles sur les coups, je décide de chercher l’escher avec les Dumbells Bloodworm pour créer une frénésie qui s’avérera le bon choix. Au bout de 4heures, il n’y avait plus de doute les dumbell bloodworm allez faire notre pêche et nous enchaînerons les touches, Cependant les décroches s’enchaînent sur le Spinner donc nous décidons de changer de montage et de partir sur un deuxième Combi-rig.
Une troisième canne au feeder sera mise un peu plus tard en début de soirée qui provoquera deux touches en l’espace de quelques minutes
Au matin , debout de bonne heures pour amorcer les coups qui n’ont provoqué que deux touches durant la nuit et nous remettons le feeder en place ou Nous enchaînerons quelques touches avec beaucoup de mal.
changement de stratégie nous équipons la canne de bordure avec un dumbell SCOPEX.A qui provoquera une touche à peine le montage poser et fil encore clippé.
14heures arrive il se fait déjà l’heure de repartir, là canne au feeder provoquera 9 touche Sur la matinée avec comme esche une petite pop-up Rainbow 8 mm de couleur rose combiné un petit Magot blanc artificiel.Au total nous enregistrerons 22 touches pour 16 poissons à l’épuisette et nous aurons partagé les départs.
Nous avons vraiment passé un moment formidable où le but n’était pas de faire un gros spécimens mais bien d’enregistrer le plus de touches possible sur une courte durée et l’objectif a été atteint, le plaisir était réel.
Encore merci à Phiphi pour ton sérieux et tes produits de qualités 

 

Récit et photos d'Alexis Lagrange et Emilie Arnefaux

Team HCC Hauts de France

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !