HORIZON CARPE CREATION - BOUILLETTE FRAICHE

• Le jeudi, 01 janvier 2015
  • Dans BILLETS 2014
  • 0 commentaire

Les produits HCC fonctionnent même en hiver

Nous sommes le samedi 27 décembre il est 14h30 et j'ai fini de poser mes cannes. Ces parties pour un 96h de pêche sur une jolie gravière avec un joli cheptel de carpe. Mon pote olive pêchera une nuit.

Bien arriver sur la gravière sous un joli soleil sous une petite gelée. Un petit tour vite fait du plan d'eau et c'est parti pour un poste au milieu de la gravière avec une jolie bordure sauvage en face de moi à 80 mètres, roselière arbre dans l'eau et le tout bien à l'abri du vent et bien ensoleiller. J'ai déjà donc 2 spots à faire en bordure. 1 spot a la tnb13 équilibrer avec une bille flottante sur un amorçage a la bille pure (bille couper en 2 et écraser ) a cote d'arbre immerger dans 1m d'eau et le 2e à la noisette intense équilibrer avec une bille flottante sur un amorçage a la bille pure (bille couper en 2 et écraser) sur une roselière dans 1m20 d'eau pour le 3e spot je trouve une cassure qui passe de 2m a 3m d'eau j'ai donc un 3e spot je pécherai le tombant de la cassure sur un fond dure en limite de fond mou sur un amorçage chènevis pellets et en eschage une bille équilibrer au crabe avec une petite multicouche épice indien , pour le 4e spot je la placeraient à mes pieds sur la bordure de droite a l'orange x équilibrer avec une bille flottante ananas banane .

1h de pêche et premier départ sur le 3e spot dans la cassure, la carpe mai de violent coup de tête tout en restant bien au fond une foi dans l'épuisette un joli bœuf merci à mon pote olive le coup de main. Verdict 20kg5 la session commence bien petite séance photo et la belle repart. Je replace la canne et elle commence déjà à biper ,le poisson serait-il la, 30 min plus tard même canne qui démarre, une miroire de 11kg5. 30min plus tard dépare sur le 2e spot en bordure de roselière à la noisette intense, miroire de 8kg. 15min plus tard nouveau départ sur le 3e spot dans la cassure, miroire de 13kg.1h plus tard 5e poisson sur le 2e spot en bordure de roselière a la noisette. La nuit et le calme s'installent et laisse place à un changement de temps, pluie et neige avec de forte rafale de vent dur de dormir dans ces conditions, j'enregistre un autre dépare en pleine nuit sur le 2e spot, mais malheureusement décroché. Au petit matin ça ne va pas mieux au niveau du temps tempi on fait avec. Mon pote olive lui décide de rentrer biwy qui prend l'eau et affaire tremper. Seulement à 14h j'enregistre à nouveau un départ sur le 2e spot mais encore une foi 2e décroche d'affiler sur la même canne, je décide donc de changer le montage, l'hameçon étant un peu émousser.

Il est maintenant 17h et la nuit tombe vite, mai le vent et la pluie aussi, place au calme et a un temps étoiler, y annonce -3 pour cette nuit. 18h30 dépare sur le 2e spot à la roselière, une jolie miroire de 14kg. 00h20 nouveaux dépare sur le 3e spot, miroire de 14kg7. Ça commence à faire froid aux mains. 4h du mat dépare sur le 2e spot encore une miroire de 14kg similaire aux autres, suivi d'une décroche 30 min plus tard sur le même spot. J'ai plus que 2 cannes qui pêchent, on verra sa demain matin. Au lever du jour je replace les cannes et décide de bouger la canne du spot 1 sur la pleine eau dans 3m d'eau, dans de la vase et je retire la 4e canne. Je pécherai à 3 cannes. 9h du mat, je replace la canne sur le 3e spot dans la cassure. Je décide de changer d'appât et de mettre une multicouche épice indien équilibré avec une bille flottante au robin red. Je dépose en bateau et revient sur ma berge et tend le fils de la canne pour la poser sur le rod pod et je sens un violent coup de tête. Je ferre immédiatement et oui une carpe a mordu tout simplement quand je ramener la canne. Le poisson et sur le coup .Ces unes jolies miroire de 15kg.

Il est 10h et il fait -3, ça ne dégèlera pas de la journée mais c’est une belle journée ensoleiller où je ferai la rencontre de micka ou nous avons bien sympathisé. Merci pour tes photos. 12h15 nouveaux dépare sur le 3e spot dans la cassure, une magnifique tarte aux pommes de 9kg. 2h plus tard nouveaux dépare sur la même canne, jolie commune de 16kg. J'ai les mains gelées à chaque poisson et cour ver mon réchaud pour me réchauffer les mains, ça pique lol . Au début de le tomber de le nuit ver 16h30 j'enregistre un dépare toujours sur la même canne dans la cassure. Ces lourd une jolie miroire de 20kg tout rond que demander de mieux. Place à la nuit froide et au calme. Je décroche un poisson à 4h du mat et sa caille, -8 degrés. Les bordures de la gravière commencent à geler. Aller, on retourne au chaud. Il ne se passera rien cette nuit ni la journée suivante.
Aux petits matins, le temps à changer, il neige quelque flocon, mais il fait moins froid. Il n'y a plus d'activité. J’en profite pour replacer la canne du 1er spot que j'ai bougé en pleine eau je rembouge donc cette canne pour revenir sur le premier spot là où elle était au départ et bingo à 3h du mat premier départ sur le 1er spot a la TNB 13 ça sera le seul départ de la nuit, une jolie miroire de 12kg5 . Au réveil il me reste 1 journée de pêche, j'espère retoucher un poisson avant de partir.
Il est 12h dernière journée, dépare sur le 3e spot, une jolie miroire de 18kg5 kg suivi à 17h d'un départ sur le 1er spot en bordure d'arbre immerge a la TNB 13, jolie miroire de 14kg suivi d'un dernier départ sur le 2e spot sur le roselier à l'orange x n'ayant plus de noisettes intenses j'ai changé d'appât une orange x équilibrer avec une bille flottante robin red et une jolie miroire de 17kg

Une belle session hivernale bien remplie. 19 dépare pour 16 poissons 20kg5 20kg 18kg5 17kg 16kg 15kg 14kg5 14kg 14kg 14kg 13kg 12kg5 11kg5 11kg 8kg 9kg

10480599 10205718235219299 6242082372365414664 o10887594 10205718249659660 8387519825302006942 o10835340 10205718235499306 8436015087528301134 o

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !