HORIZON CARPE CREATION - BOUILLETTE FRAICHE

UNE PEPITE DE KOI

Anthony02

Salut les boys!!!

Alors voilà le récit d'une vie, je dis bien une vie car aujourd'hui un rêve et une traque acharnée de plus de 2 ans et demi viennent de prendre fin!

Un pur bonheur, une jouissance inégalable, des sensations incroyables!

J'ai enfin pu mettre au sec une koï extraordinaire "made in public" comme on dit, un poisson d'une méfiance hors du commun déjouant tous mes pièges jusqu'à aujourd'hui...

Je suis parti à la pêche ce matin, autant de brouillard dehors que dans mes yeux... bon c'est pas grave il faut y aller, je le sent bien aujourd'hui...

Une demi heure de route plus tard j'arrive sur le plan d'eau que j'avais amorcé la veille à la soupe avec du stick mix Gammars Krill et Graines ainsi que de bouillettes broyées CKC accompagnées par quelques coupées le tout badigeonné d'huile crevette une recette digne du chef Etchebest!

A mon arrivée, je remarque une grenouille par terre, chose étonnante et qui fera penché mon choix vers le Dumbell Acide'NB plutôt que Spicy Crab, choix cornélien au niveau du couché!!!
Sinon à l'arrivée sur le poste, pas trop d'activité, l'eau est très froide. Pas grave je place mes cannes aux emplacements habituels (qui sont par ailleurs des zones très précises de passage de la koï que j'ai pu définir au cours toutes ces années d'observation).

La première canne sera donc eschée d'un Dumbell Acide'NB en Hindged Stiff Rig avec un stick de CKC broyées.

Et ce sera la bonne! En effet je me poste devant ma canne en hauteur scrutant l'eau et la je la vois tourner autour du montage, une fois, deux ou trois bouchées, deuxième tour pareil je me dis "Ou là elle mange plus que d'habitude!!". Le troisième tour sera le bon car je la verrai plonger puis relever la tête, et la secouer deux ou trois fois avant de partir sur les startings blocs!!

Ni une ni deux, je cours sans même regarder si ma canne sonne, intérieurement je le savais déjà!

Un combat en force au milieu de nénuphars morts qui m'auront donnés quelques difficultés et la voilà, dans le triangle...Je suis aux anges...

Le reste de la journée sera stérile mais peu importe, plus rien n'a d'importance à ce moment présent...

Un grand merci à Christian Lachaussee et Voignier Pierre pour leur soutien et les photos, ca fait plaisir!

Récit de notre testeur Anthony Zambelli

Anthony 1

Anthony01

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !