HORIZON CARPE CREATION - BOUILLETTE FRAICHE

• 0 commentaire

Anthohcc07 1

Salut à tous!

Nous voilà de retour d'un enduro préparatoire à la Jrc Super Cup sur le plan d'eau de Bazoches sur Vesles.

Au passage j'en profite pour dire qu'il s'agit d'un super site, on a vraiment pris un pied d'enfer à y pêcher.

Ces trois jours donc, je les ai passés avec mon binôme Christian Lachaussee, nous avons tiré le poste 2 en début d'étang, juste à côté des tentes des commissaires.

Un poste de pleine eau, nous savions que faire du poisson sur ce type de poste, avec ces conditions climatiques serai compliqué...

Au top départ à 16h nous avons décidé de placer nos cannes à l'aveugle, avec des sticks en tapant dans les cannes comme des bourrins, assez rustre comme méthode... mais au bout de 37 minutes nous enregistrons une première touche, jolie petite miroir suivie 30 minutes plus tard par une petite commune.

Puis plus rien, nous avons durant ce temps sondé, trouvé des tâches de gravier, et légèrement amorcé sur les zones afin d'éviter d'effrayer les poissons.

Mais rien...sauf un bel esturgeon, assez épineux et bien combatif!

La première nuit aura été stérile, quelques touches, mais rien de concret. Avec ses deux poissons, nous serons premiers au classement durant quelques heures avant que le poste 10 ne débloque le compteur et réalise une magnifique pêche.

Nous avons par la suite essayé de multiples techniques sans succès.

Le dimanche après-midi, après avoir bien amorcé les zones, Christian décide de ne pas réitérer et laisser travailler son coup. Tandis que moi, profitant d'une petite accalmie, je décide de placer une soixantaine de spomb sur ma zone. Et le résultat ne se fit pas attendre puisque 1h30 après, j'enregistre une quatrième touche, une jolie commune qui dissipe quelques doutes et nous redonne la seconde place temporairement qui nous avait été ravie par le poste 9 le matin même.

La soirée passe, le vent tourne et l'activité se manifeste davantage sur notre partie de l'étang.

La nuit fût stérile, mais la dernière heure...quelle dernière heure...

Tout d'abord au réveil nous apprenons que le poste 9 avait refait un poisson ce qui nous faisait reculer à la 3 ème place.

Dans un élan de détermination, nous décidons de replacer nos cannes de manière chirurgicale à 7h pétante!

Et après l'usage de ma technique secrète, et un sms prédictoire de ma femme annonçant que nous allons faire une carpe à 9h et une autre à 9h30...départ...9h00 pile!
Elle avait raison!

Une jolie miroir plus grosse que les poissons pris jusqu'alors.

On replace la canne...

Elle s'emballe de nouveau...9h25...c'est pas possible elle nous a envoûté! Et là...déception, la décroche...

Mais on ne se laisse pas abattre, et c'est dans ces moments que tu vois la force de ton binôme! En un rien de temps la canne est replacée.

Le temps passe...on remballe en gardant un œil sur les swingers et l'autre œil sur l'heure...

L’enduro se termine à 10h00... le stress est à son apogée...

10h00 pile...départ!!!!!!!!

Les jambes flagellent, le palpitant à son apogée, il la faut dans le triangle celle-là!!

Au terme d'un combat assez bref, elle y est... LA carpe de la seconde place...un bonheur incroyable!

La pression retombe d'un seul coup, on l'a fait, on s'est arraché et ça a payé...une véritable fierté.

Tous les poissons, ont répondu présent sur les nouvelles pépites B and D.

On tenait à remercier les commissaires pour leur bonne humeur et leur accueil.

Je vous invite à aller voir la page Facebook du plan d'eau!

Récit et photos de notre testeur Anthony Zambelli accompagné de Christian Lachaussée

Team HCC IDF

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !