Un retour réussit avec les Wafters Scopex/Abricot
"""""" Come-Back """"""
Reprise des pêches de nuit, dérouiller le biwy et une seule idée en tête, mettre fin à cette longue série de session sans poissons.
Le poste ouvre sur la pleine eau sur la gauche et donne pour l'autre moitié sur une île à environ 30mètres du bord.
Installation en début d'après-midi sous un beau soleil, de quoi remarquer rapidement que les poissons ont l'air actif et sont dans les bois en train de se frotter les écailles les unes aux autres.
Deux cannes pêcheront en pleine eau, dans 1m50 sur une belle poche de cailloux. La 3eme sera déposée délicatement et discrètement au pied de l'île sur une petite poche de cailloux également.
C'est sans compter sur un doublé de folie que la soirée démarre.
Départ sur la canne de droite à l'île, combat en puissance au ras des bois pour une belle petite commune. Départ dans la foulée sur la canne de gauche pour une belle miroir bien gonflée par la période de reproduction à venir.
La canne de gauche était coiffée d'une bouillette C.K.C surmontée d'une petite pop-up jaune Rainbow.
Pour la canne de droite c'est un petit Wafter Scopex Abricot qui viendra mettre la touche finale au spinner rig.
Les prochains départs se feront en bordure d'île, sur le Wafter Scopex Abricot pour des combats tout en puissance, autant dire que le frein chante plutôt bien et que dire du sifflement du vent dans le nylon. Rien hormis quelques belles boucles lorsque le nylon n'est plus en tension, pour dire la force du combat.
Peu importe la taille des poissons, l'essentiel était de passer un bon moment au bord de l'eau, toucher à minima un poisson.
Objectif rempli .
C'est avec les températures à l'extrême, où, passant de moins 3 le matin à largement plus de 20 degrés en plein soleil qu'il a fallu composer. Difficile pour nous mais également pour les poissons.
On remet ça rapidement.
A très bientôt.
Thibaut Wojciechowski
Consultant HCC