HORIZON CARPE CREATION

JRC SUPER CUP 2018 SUITE

Anthcc8

JRC SUPER CUP 2018

Alors que dire...déjà merci à l'organisation, c'est un travail de titan pour essayer de procurer un maximum de plaisir a plus de 500 personnes et en faire rêver d'autres derrière leur écran. Qu'on adhère ou non, ça reste une étape incroyable dans une vie de pêcheur de carpe.

Nous sommes donc arrivés le jeudi, après pas mal de préparatifs, de stratégies, d'idées et d'échanges, nous attendons que le tirage se fasse, c'est assez long, mais s'occuper de 141 équipes forcément ça prend du temps...

Verdict Quentin et mon père tombent sur le secteur 8 comprenant le domaine de Pimprez et l'étang communal de Pont à Bucy, tandis que Christian et moi-même  aurons le secteur 5, le domaine des 7 lacs de Remiencourt, le domaine des Jars et le domaine du Grand marais, des secteurs biens différents niveau complexité de pêche mais de toute façon, il y aura forcément un gagnant par secteur alors il faudra tout donner sur place!

L'attente se fait longue nous en profiterons pour discuter avec des têtes que nous reconnaissons et échangeons sur des secteurs que nous connaissons des informations utiles.

Après le repas du midi et une sieste pour d'autres, nous voilà au tirage des postes. Verdict, pour Quentin et mon père ce sera le poste 175 à Pont à Bucy, un poste sympa selon les habitués mais assez compliqué face aux étangs de Pimprez et ses gros poissons. Pour Christian et moi-même ce sera le poste 106 au Domaine des Jars, plan d'eau très technique et assez difficile sur lequel une équipe HCC avait déjà fait la JRC deux ans auparavant. Nous avions donc quelques appréhensions, mais ça reste de la pêche et il faut tout donner!

Arrivé sur les postes après plus ou moins de route. Les postes sont beaux, beaucoup de possibilités comme on les aime. Nous observons quelques fouilles pendant le temps que nous montons le matériel. Après visite d'un des propriétaires qui nous a d'ailleurs mis à disposition le chalet, que nous remercions au passage, nous avons déterminé quelques zones intéressantes de pêche.

Ce sera de la pêche proche des îles et des zones impeccables de l'étang, sur la gauche pour Christian qui pourra intercepter les poissons venant du fond, tandis que moi je pêcherai deux chenaux entre les îles.

Pour Quentin et mon père, c'est assez rectiligne, le poste n'est pas grand mais en queue d'étang ce qui est toujours bon...ou tout mauvais. Ils opteront pour une pêche proche du bord, à distance de canne à coup, car selon les habitués, beaucoup de poissons se font attraper à quelques mètres du bord. Ils opteront pour une pêche discrète, amorçage au cobra quelques bouillettes dispersées et pêche au stick.

Christian optera tout d'abord pour la même approche afin de minimiser le bruit sur le plan d'eau, tandis que moi après qu'on ai placé les cannes et sondé, j'opterai pour un amorçage aux boules d'amorces chargées de graines, bouillettes et pellets imbibés d'huile.

Niveau appât ce sera une farandole de B and D en montage Spinner Rig principalement. Nous toucherons nos premiers poissons dans la soirée, beaucoup de décroches...Mais au petit matin nous aurons tout de même 4 poissons en sac, grâce notamment à des départs en matinée. Au contraire des autres nous ferons quelques départs en pleine journée.

Quentin et mon père ont décroché un premier gros poisson dans la soirée mais ont réussis à mettre une petite carpe au sec, un bon début!

Après pas mal de recherche de meilleures zones nous changerons deux cannes de zone de pêche avec Christian pour pêcher une zone de cailloux en pleine eau et une autre proche des arbres. On continue de la même façon, le vent s'est levé, ce sont de vraies bourrasques, j'ai du mal à atteindre mon poste à 120 mètres, je décide donc de changer d'appâts pour des pellets Shellfish accompagnés de B and D Sweet Corn et Secret Crazy ce qui me donne une belle attraction sans avoir besoin de stick.

Christian ajoute de l'amorce à son approche. Nous maintiendrons le nombre de touches par cette pratique, car de plus nous amorçons durant des périodes creuses de la journée au contraire des autres personnes autour du plan d'eau.

Quentin et mon père maintiennent la même approche, et ce sera payant car pas moins de 10 poissons seront sortis dans la nuit et la journée donc un superbe amour blanc de 15kg. Les B And D Sweet Corn étaient également de sortie. Énorme, ils prendront la première place du secteur 8 au classement temporaire. De notre côté, pas mal de décroches, quelques casses, mais nous arriveront quand même à nous hisser à la 6 ème place!

Le plus dur reste à faire car il faut confirmer!

Nous avons trouvé la pêche, il faut persévérer!

On arrivera à prendre encore quelques poissons, et Quentin prendra un dernier poisson lors de la dernière nuit, on y croit!

Nous ferons une trentaine de kilos la dernière nuit en 4 poissons alors que sur notre plan d'eau seulement 1 autre binôme a attrapé 1 seul poisson. Top!

La dernière matinée sera mouvementée car nous louperons deux carpes et en ferons une...les dés sont lancés...

Nous rentrons au QG, fiers de notre prestation mais surtout sans aucun regret et la tête pleine de bons souvenirs et de bons moments.

Après une attente paraissant interminable, nous nous hissons à la 16ème place au classement général.
La première réaction fût d'abord la déception, car sachant que nous étions la veille à la 1ère place et à la 9ème, nous avions espéré arriver dans le top 10. Mais pas grave, il faut relativiser et se dire que 16ème sur 141 c'est déjà énorme, au bout du compte nous sommes quand même très fiers de ce résultat!

Il nous reste plus qu'à nous reposer!

Merci à tous pour vos encouragements!!

A l'année prochaine!!

Récit et photos de notre testeur Anthony Zambelli

Avec la participation de Christian Lachaussée, Quentin Zambelli et Thierry Zambelli

Team HCC IDF

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

 

40% DE REMISE SUR TOUT LE PETIT MATERIEL

DANS LA LIMITE DES STOCKS DISPONIBLES