HORIZON CARPE CREATION

UNE SEMAINE DE PÊCHE

SANDRINE ARMIRAIL - TEAM HCC ILE DE FRANCE

Retour d’une semaine de pêche sur le @domainedelarotiere à Fontaines en Sologne, avec un objectif de pêche de jour uniquement en raison de problèmes de dos. Un temps très frais, voir très froid qui n’a pas facilité la pêche avec quelques rayons de soleil, pas mal d’averses et même de la grêle (!).
Je m’installe donc sur le grand étang de 6 ha peuplé en carpes, amours et silures pour les 4 premiers jours. Amorçage en mélange de bouillettes TunaRspice, CKC, Ecrevisse/Miel et pellets TNT sur la zone la veille de débuter la pêche. Les 4 jours suivants totaliseront 17 poissons, dont 4 silures de 90 à 1m30 et 13 carpes, la plus grosse de 14 kg.
Le 5ième jour je décide de changer d’étang pour essayer l’étang d’1,5 ha, peuplé d’esturgeons et de carpes koï, ou l’année dernière j’avais pris de beaux spécimens. Mais le temps est très froid et pendant 2 jours, je pêche l’eau... aucune activité en surface et une eau très refroidie par un vent glacial... une seule petite carpe au sec sur un Pellet Shellfish vient égailler mon 2ième jour. Veille du départ, je décide de retourner sur un autre poste du grand étang en fin d’après-midi pour un dernier coup du soir, qui sera fructueux avec deux départs dont une belle linéaire grâce au montage TunaRSpice et un décrochage à priori d’un amour blanc sur le bord avec un montage décollé Dumbell « Pop’s ».
En bref très contente de la gamme « TunaRSpice », on en mangerai !, en montage bonhomme de neige boosté, avec sac soluble bouillettes crunchées/pellets, qui totalisera 7 gros poissons. Deuxième montage à succès le combo Pellet « Shellfish » + Dumbell « Pop’s » ou « Bloodworm » ou « Ail/Curry » avec 7 poissons, mais en général de plus petite taille. Suivi du montage bouillette « Ecrevisse/Miel »  avec pop-up « Ail/Curry » boostée Ecrevisse/Miel, qui a capturé 3 poissons de bonne taille.
Encore merci à Fifi pour ses superbes recettes, sa disponibilité et sa rapidité d’exécution
#hcc
#domainedelarotiere

Récit et photos de Sandrine Armirail

Team HCC Hauts de France

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !