HORIZON CARPE CREATION - BOUILLETTE FRAICHE

BILLETS 2020

  • BOUILLETTE SCOPEX-ABRICOT

    SANDRINE ARMIRAIL - TEAM HCC

     Résumé d’un grand week end de 3 jours en Sologne sur le grand plan d’eau du domaine de la Rotiere, qui aura totalisé 32 poissons dont 3 silures.
    Arrivée le vendredi 19 juin, montage de tente et préparation du poste, les poissons semblent actifs. Amorçage large de la zone composé de différentes bouillettes HCC : Scopex- Abricot,  et Angry-Seed 16mm, accompagnées d’une bonne dose de pellets multi-tailles TNT, de graines et le tout recouvert de l’attractant CSL.

    Les départs commencent vers 18h sur les bouillettes Scopex- Abricot, 2 beaux poissons mis au sec, une commune et une linéaire.
    La nuit du vendredi au samedi, deux départs vers 2h et 3h du matin sur les bouillettes Tuna »R »Spice, une baby commune et une belle miroir.
    Le samedi, re-amorçage le matin, la journée se joue principalement sur la bordure avec le pellet Garlic, qui attirera un baby silure, une petite commune et une miroir d’une dizaine de kilos. Vers 14h je dois mettre les waders pour aller décrocher le montage dans un arbre en bordure, et pour aller amorcer plus loin et déposer un montage Scopex- Abricot surmonté d’une Dumbell Scopex.A qui décidera une belle commune.

    Les départs vont se succédés régulièrement pendant notre séjour, principalement avec les pellets Garlic Fragrance et les bouillettes Scopex-Abricot.

    La fin de la session arrive, il est temps de ranger les affaires, de nettoyer le poste et de laisser ces dames tranquilles.

    Une des meilleures pêches faites sur le domaine à ce jour, certainement due à l’extra fraîcheur des appâts, merci à Mimi et Fifi de HCC !
    Pour info le domaine de la Rotiere accueille les pêcheurs uniquement locataires du ou des lodges en session d’une semaine.

    Récit et photos de Sandrine Armirail

    Team HCC


     

    Lire la suite

  • BOUILLETTE TUNA"R"SPICE

    MATHEO - CLIENT HCC

    Petite journée difficile dans notre région avec seulement un poisson prit grâce à la bouillette Tuna »R »Spice.

    Récit et photo de Mathéo

    Client HCC

    #bouillettefraiche#photographie#HCC#passioncarpe#appât#addiction#bigfish#horizoncarpecreation#fishing#

  • BOUILLETTE SCOPEX ABRICOT

    HUGO FASQUELLE - TEAM HCC

    Coup du soir au fond du jardin.

    Une petite commune de 8kg aura succombée à une bouillette Scopex Abricot et une flottante Ananas/Banane en montage bonhomme de neige.

    Une fois de plus HCC au top 

  • DUMBELL CRAB'SPICE

    CEDRIC LAMBERT - TESTEUR HCC

  • BOUILLETTES FRAICHES HCC

    CEDRIC HAVY - CONSULTANT HCC

    Retour un 48h de pêche avec un amour blanc de 16.850kgs.

    Les Bouillettes HCC au top !

    Récit et photo de Cédric Havy

    Consultant HCC

  • FLOTTANTE RAINBOW

    CEDRIC LAMBERT - TESTEUR HCC

    Une petite graine équilibrée avec une flottante Rainbow jaune de 8mm.

    Un amorçage graines, chènevis, bouillettes Scopex Abricot coupées en 2, le tout arrosé avec l’huile de chènevis.

    Récit et photo de Cédric Lambert

    Testeur HCC
     

  • B & D SWEET CORN

    QUENTIN ZAMBELLI - TEAM HCC

    Retour d'une session sur un plan d'eau ou la population de carpe est inconnu.

    Dans ces conditions, je sors mon appât favori, le B and D Sweet Corn.

    Résultat, une vingtaine de poissons dont une commune avec une gueule XXL.

    Pour l’amorçage, j’ai choisi, du pellet, du Baby Corn et des graines le tout nappés d’attractant CSL.

    Récit et photos de Quentin Zambelli

    Team HCC

     

    Lire la suite

  • BOUILLETTE TUNA"R"SPICE

    MATHEO MALLET - CLIENT HCC

    Retour d’un 24h pour Mathéo Mallet et Johan Mallet, nos plus jeunes clients, avec 3 poissons capturés avec les bouillettes Tura »R »Spice.

    La relève est assurée !!!

    Bravo à tous les deux

    JOHAN MALLET - CLIENT HCC

    MATHEO MALLET - TEAM HCC

  • BOUILLETTES FRAICHES HCC

    CHRISTOPHER LANSON - TEAM HCC

    **96h de pêche**
    Plan d'eau est sur off sauf les amours blanc qui s'alimentent.
    Sur mon spot, je sonde le moindre recoin en large et en travers, pour finalement trouver un fond sableux à plusieurs à 3 distances différentes. Ma canne de gauche sera sur la tache à 50m eschée de deux petites pop-up Rainbow sur un tapis de graines, celle du milieu à 80m sera eschée d'une bouillette TNB13 avec sa pop-up sur un lit de graines et  bouillettes broyées et celle de droite à 95m sera eschée d'une bouillette CKC avec un Dumbell Crab’Spyce sur un lit de graines, chènevis, bouillettes broyées et coupées.

    Lire la suite

  • HUILE ROBIN RED, UN PETIT PLUS !!!!!!

    THIBAUT WOJCIECHOWSKI - CONSULTANT HCC

    *** À 100grs prêt ***

    La météo annonce la veille au soir un cumul de quasiment 1,5 à 2mm par heure tout au long de la journée. Peu m'importe, la voiture est chargée, les billes Tuna en 14mm trempent dans l'huile Robin red depuis midi.

    Départ à 4h30 sous la pluie, installation sous la pluie et que dire du vent, en pleine face.

    L'abri bien ancré au sol, on peut monter les cannes.
    Le temps d'escher la première canne d'une petite Tuna coiffée de son petit maïs flottant, compter les tours et c'est placé.
    Place à la deuxième canne, un petit spinner rig esché de deux petites pop-up rainbow orange, trempé dans le dip Scopex-abricot, quelques tours et c'est placé.
    On attaque la troisième, et bah non pas le temps la première canne démarre. Même pas eu le temps de toucher la canne à spodder. Ça commence fort.

    Une petite commune rejoint le tapis, les conditions météo n'étant franchement pas bonnes, l'appareil photo restera au sac, à moins qu'un beau poisson vienne me faire mentir.

    La commune remise à l'eau, je replace la première canne et je m'occupe enfin de la troisième canne. Pour celle-ci ce sera également une bouillette Tuna coiffée d'un petit maïs pop-up.

    Il est désormais temps de marquer la zone, il est environ 7h du matin. Il aura suffi de quelques spod sur la zone pour que la première canne démarre. Les poissons sont en dessous. Contact lourd avec le poisson, en puissance.

    Un bip sur la seconde canne, puis deux puis second départ. Deux Cannes dans les mains, pas simple quand elles partent toutes les deux dans des directions opposées.
    Puis de nouveau un bip, non ce n’est pas possible, et si c'est bien la troisième canne qui part...
    C'est toujours quand tu es tout seul que ça arrive.

    Bref, 3 Cannes dans les mains, les deux épuisettes à l'eau et on va essayer de ramener tout ce petit monde au tapis.
    Début du premier départ 7h10. La première carpe rentre dans lepuisette, oufff plus que deux Cannes dans les mains, la seconde la rejoint peu de temps après. Le plus dur est fait, enfin presque.
    Au bout de 50min de combat, un nombre de rush à en faire vriller le nylon, un poisson d'une largeur impressionnante rejoint l'épuisette déjà occupée par une de ses petites sœurs attrapées précédemment.

    Quelle idée de mettre deux poissons dans la même épuisette, on décroche dans l'eau, et on transfert avec le sling. Enfin si on arrive à lever le sling.

    Après avoir immergé la bassine c'est tout de suite plus simple. Sorti du peson, verdict 33kg pour les deux poissons. Dans ma tête première chose, sur les deux il y en a une qui passe les 20kg. C'est valable à 100grs prêt, 19kg900 et sa petite sœur 13kg100.
    A 100grs prêt c'était bon, ce sera pour une prochaine fois.

    La météo ne s'étant pas amélioré du tout, les photos sont rapides et tout le monde rejoint son élément.

    Que dire de la suite. On ne change pas une équipe qui gagne, bouillette Tuna en 14mm coiffée d'un petit maïs pop-up pour les 3 cannes. Que dire d'autre, 12h de pêche vent de face et pluie, mais surtout 14 départs pour 14 poissons à l'arrivée dont mon nouveau record sur cette gravière.

    Concernant les produits HCC utilisés, l'huile de Robin Red, bouillettes Tuna R Spice coupées en deux et broyées et quelques poignées de tiger nuts en diamètre proche des bouillettes pour colorer le tout.

    L'huile Robin Red était une première, mais le résultat est juste magique. Elle a fait rougir les tiger mais aussi rendu plus friable les bouillettes et également aggloméré les particules autour des bouillettes et des tiger nuts. Et cette tâche d'huile lors de l'amorçage me plaît beaucoup visuellement notamment avec le vent qu'il y avait. À refaire, elle sera de la partie lors de la prochaine session.

    Déjà hâte d'y retourner et de remettre cela.

    HCC.

    Récit et photos de Thibaut Wojciechowski

    Consultant HCC

    THIBAUT WOJCIECHOWSKI - CONSULTANT HCC

    THIBAUT WOJCIECHOWSKI - CONSULTANT HCCTHIBAUT WOJCIECHOWSKI - CONSULTANT HCCTHIBAUT WOJCIECHOWSKI - CONSULTANT HCCTHIBAUT WOJCIECHOWSKI - CONSULTANT HCC